La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Cramique de " NICKY"

Cramique de " NICKY"

Publié par La cuisine chez Cricri

 

Ingrédients :

  1. 500gr farine
  2. 2 œufs entiers et ajouter du lait jusqu’à 3dl
  3. 50 gr beurre
  4. 50 gr sucre
  5. 10 gr sel
  6. 20 gr levure sèche
  7. 100 gr raisins

Préparation :

  • Il faut pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.
  • Je laisse gonfler les raisins dans un peu d’eau et ensuite je les égoutte et ensuite je les roule dans la farine pour qu’ils ne glissent pas au fond de la pâte.
  • Après avoir incorporé les raisins à la pâte il faut la laisser lever jusqu’à ce que le volume ait doublé, ensuite la repétrir une minute ou deux et ensuite la laisser lever dans la forme avant de cuire ;
  • Avec un autre jaune d’œuf délayé avec un peu d’eau, badigeonner le haut du cramique avant de l’enfourner à 200° pendant 36 à 40 minutes.
  • -------------------------------------------------------------------

Petites remarques de Nicky

  • C'est la recette de ma maman et je les fais toujours par deux moi.
  • Si la pâte est trop collante, on peut ajouter quelques poignées de farine.
  • Les raisins, je les ajoute à la main lorsque la pâte est pétrie car le crochet du Kenwood pourrait les abîmer.


24/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres