La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Poulet au basilic et au safran

Poulet au basilic et au safran

Pour 6 personnes :


  • - 1 poulet d'environ 1,2 kg, découpé en morceaux
  • - 4 belles échalotes émincées
  • - 3 cuillères à café de fond de volaille (ou de fond de veau)
  • - 1 dosette de safran
  • - 20 cl de crème fraîche
  • - 1 cuillère à soupe de basilic
  • - 30 g de beurre ou de margarine
  • - 2 cuillères à soupe d'huile
  • - Sel, poivre

Préparation :


  1. Chauffer l'huile et le beurre dans une grande cocotte.
  2. Faire dorer de tous côtés les morceaux de poulet.
  3. Dans une petite casserole, mélanger 3 cuillères à café de fond de volaille avec 30 cl d'eau.
  4. Porter à ébullition en remuant.
  5. Retirer les morceaux de poulet de la cocotte et réserver au chaud.
  6. Faire fondre doucement les échalotes dans la matière grasse +/- 2 min.
  7. Remettre les morceaux de poulet et mouiller avec le fond de volaille.
  8. Couvrir et laisser cuire à petit frémissement 20 min.
  9. Ouvrir la cocotte.
  10. Ajouter le safran, la crème fraîche et un peu de sel et de poivre.
  11. Bien mélanger, couvrir et remettre à cuire à feu doux 20 min. En fin de cuisson, ajouter le basilic

Ps !  j'ai du basilic frais, c'est meilleur bien entendu!!!!
 et

Ceci est une citation :
Lorsque j'en ai de trop au jardin je le coupe et le congèle pour en avoir
souvent du frais pour faire aussi du pesto et d'autres préparations
tomates basilic mozzarella etc

Je fais de même avec :

  • ma ciboulette
  • ma menthe
  • mon estragon
  • mon oseille et
  • autres herbes du jardin


19/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres