La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Lapin sauce bière et cassis

Lapin sauce bière et cassis

Voici donc la recette

Ce qu'il vous faut :

Lapin
cassis frais
bière  brune  ici "Bourgogne de Flandres"  sinon une autre BRUNE pas trop forte Rodenbach
thym laurier
sel poivre
2 baies genévrier
2 oignons et échalotes
1 c à soupe de  miel liquide
Confiture de cassis j'avais de l'allégée  donc 3 bonnes c à soupe mais facultatif
Préparation

Faire blondir les morceaux de lapin dans un peu de beurre
Ajoutez y les oignons et échalotes les faire blondir aussi
Ajoutez les épices et herbes etc
Laissez bien dorer le tout à feu moyen
Ajoutez ensuite la bière juste assez pour recouvrir le tout

Entretemps j'ai nettoyé les baies de cassis cueillis le matin derrière chez moi y'en a ,  à volonté 

Ensuite je les ai mixées dans mon blender
Ca faisait vraiment comme une compote de cassis (mettre 2/3 c à soupe de côté pour la garniture)

J'ai bien sur retiré la moitié pour en faire du sorbet miam miam

Le reste j'ai ajouté au lapin après une bon quart d'heure de cuisson
J'ai laissé cuire encore une vingtaine de minutes et fais réduire la sauce
Retirer les morceaux de  lapin dès qu'il est cuit selon votre goût bien cuit ou encore un peu ferme
Réduire la sauce à feu vif quelques minutes
Passez la au mixer

Au moment de servir j'ai ajouté dans chaque assiette une bonne cuillère à soupe
de la compote de cassis mixée et la sauce sur le lapin

Avec comme accompagnement des frites Actifry
 

Bon Appétit



19/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres