La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Flans aux légumes

Flans aux légumes "Niky"

 


Publié par La cuisine chez Cricri

REMARQUE DE NIKY

En faisant des recherches pour mon apéro de demain soir,
j'ai retrouvé cette recette, du temps où j'étais fan des moules Demarle
(je le suis encore d'ailleurs ).
Bien envie de la refaire, elle était délicieuse!

 Ingrédients

Pour 12 flans

  1. 2 oignons
  2. 2 courgettes
  3. 2 tomates
  4. 2 c à s d'huile d'olive
  5. 20 cl de crème fraiche épaisse
  6. 4 oeufs
  7. 2 c à s rases de Maïzena
  8. 80 g de gruyère râpé
  9. Sel, poivre (j'ai rajouté quelques lamelles de poivrons rouge, vert, jaune)

------------------------------------------------------------------------------

Préparation:

  • Dans une sauteuse, faire suer les oignons sans coloration 2 mn dans l'huile .
  • Ajouter les courgettes coupées en dés (+ les poivrons) .
  • Cuire 3 mn (elles doivent rester croquantes) .
  • Assaisonner .
  • Réserver dans un saladier .
  • Couper en petits dés les tomates pelées et épépinées .
  • Les ajouter au saladier .
  • Puis ajouter la crème, les oeufs, la maïzena, le persil et le gruyère .
  • Bien mélanger et garnir des empreintes (briochettes) de la préparation.
  • Cuire au four préchauffé th.5 (150°C) pendant 20 mn.

 



24/03/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres