La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Pain à l'ancienne

Mon pain à l'ancienne




Coucou mes amies


Voici ma recette du pain à l'ancienne

Préparer un levain "farine de seigle eau et sel"
pendant au moins deux à trois jours

Ensuite :

Clin d'œil dans la machine a pain mettre dans l'ordre :
  • 1cas de sel
  • 1 cas de sucre
  • 1 cas d'huile
  • 250 ml d'eau tiède
Y ajouter un
 
  • peu de levain
    • puis 350 g de farine de seigle
    • et 250 g de farine blanche
    • 1 sachet de levure à pain "type Francine ou....."
    • + graines au choix
    • Pour moi c'est sésame ; pavot ; et lin rouge !

Mais on peut aussi mettre du tournesol et......bien d'autres choses
et en route pour le programme "levée" pour ma machine c'est n°6
1h30 "
 
Bien vérifier que cela fasse une belle boule pas trop sèche ni trop liquide sinon y ajouter sois un peu d'eau ou au contraire un peu de farine !!!!"

Ensuite je le dégaze et le farine avec de la farine de seigle !
Puis le mettre a lever au moins 1 h à l'abri de courants d'air
et hop au four chaud à 180° pour 45 min
et à déguster....avec modération ! WW oblige pour moi !Hihiiiiiii 



26/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres