La Cuisine Chez Cricri

La Cuisine Chez Cricri

Magret de canard fumé maison "Tartine"

 

Magret de canard fumé maison "Tartine"

Publié par La cuisine chez Cricri

Quelqu'un à proposé cette recette avant les fêtes, je ne sais plus qui c'est... Mais en tout cas je l'ai faite, c'est en effet rapide, le plus long étant d'attendre 3 semaines de séchage.

C'est délicieux bien meilleur que ceux qu'on trouve dans le commerce.

  1. magret
  2. 500 g de sel
  3. 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
  4. 5 mn de préparation, pas cher, très facile

 

  • Versez la moitié du sel dans une boîte en plastique.
  • Disposez le magret dessus et versez le sel restant par dessus.
  • laissez macérer 12 h au réfrigérateur.
  • Passé ce temps, sortez le magret de la boite et retirer le sel en frottant avec un torchon.
  • Parsemez de poivre la chair du magret et roulez le dans un torchon propre.
  • Laissez le sécher 3 semaines en bas du frigo.
  • 3 semaines aprés dégustez le bon appetit

REMARQUE DE VOTRE CRICRI

je l’ai fait plusieurs fois déjà et ai donné la recette à certains de mes amis qui le font aussi maintenant 
Un réel succès
J'en ai apporté il y a deux ans à un ami RESTAURATEUR en Bourgogne pour NOEL il a fort bien aimé LOL

Merci encore

PERSO je l'es ai fait au poivre noir et baies roses et un autre au piment d'espelette



14/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres